0

Un rêve classique mais paraissant très réel et surtout… étrange… des éléments lui conférant un caractère de prophétie non réalisée pour l’instant. 

Je suis attablé avec d’autres personnes que je ne connais pas, il me semble qu’ils sont chinois. La femme en face de moi se lève brusquement et tape frénétiquement du pied. Je me rends compte qu’elle a eu peur d’une pauvre petite grenouille et qu’elle l’a écrasée. Enervé je lui dis « I hate you! » (pourquoi en anglais?). Et là, tout en me fixant dans les yeux, la femme à ma droite attire mon attention en me montrant une liasse de billets de banque et en répétant avec insistance un mot qui ressemblait à « hate you » mais les consonnes étaient différentes.
Je me demande ce que me veut cette folle avec ses billets moisis et puis je finis par partir parce que vraiment, elle me saoule…

Dans la pièce suivante, je m’arrête devant une vitrine, une femme derrière un bureau me fait comprendre qu’elle va s’occuper de moi dans quelques minutes après qu’elle ait terminé ce qu’elle faisait. Et je réponds « Take your time ». Puis c’est le néant jusqu’au moment du réveil…

Par curiosité, le lendemain, j’ai recherché les différentes traductions possibles de « Billet de banque » en chinois (on peut y écouter la traduction sur certains sites); et j’ai trouvé 钞票 prononcé « Piaoju », qui est une des traductions possibles, et qui est très proche de ce qu’il m’a semblé entendre dans ce rêve… Curieux.

Puis un an plus tard je découvre que la Chine est à la manœuvre dans la mise en place de l’AIIB, sorte de FMI pour les pays des BRICS. C’est en lisant un article sur ce sujet, et surtout en voyant une photo illustrant cet article et montrant des liasses de billets de la devise chinoise que je me suis remémoré ce rêve.
Peut-être faut-il y voir un lien avec le scénario du rêve?

La grenouille écrasée pourrait bien être un symbole. D’ailleurs dans la tradition chinoise elle est signe de « mutation » de par sa transformation de têtard à grenouille. Alors qu’elle se fasse écraser ne semble pas être un bon présage. Ou quelque chose m’échappe…

0