Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. Il existe plusieurs synonymes de cette expression incluant « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC),« projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale » et « voyage astral ». L'expression d'expérience de hors-corps est plus récente et relève davantage de la médecine et la psychologie.

définition Wikipedia

Le phénomène associé à cette définition, loin de se limiter à une simple impression, est bien plus complexe et profond qu'il n'y paraît au premier abord.
Et si son analyse selon des protocoles scientifiques est encore balbutiante, les témoignages sont pourtant nombreux, et ce depuis la nuit des temps.
En étudiant de près certains récits il apparaît clairement que l'explication scientifique est, au mieux, incomplète, au pire, erronée.

Ce blog est un recueil de témoignages d'expérienceurs, sous forme de journal de bord, retraçant l'évolution de leurs explorations dans l'invisible.

Bonne lecture