Créature non physique

Vous avez des expériences "paranormales" sur d'autres sujets que le voyage astral? Faites-en nous profiter !

Créature non physique

Message par Luke » 03 Fév 2017 14:43

Janvier 2016, Pékin.

Je fais depuis une dizaine de jours avant de m'endormir un exercice énergétique. Je fais monter et descendre une "barre" de haut en bas, ce qui fait monter en vibration mon corps énergétique (si je ne me trompe pas). " Pour précision, cet exercice m'a été conseillé par un ami de Marc Auburn, du pseudo Pierre Emmanuel sur Facebook, un expérienceur de l'astral. "
Systématiquement quand je pratique cet exercice, je me réveille la nuit vers 2, 3 ou 4h du mat, avec le sentiment d'avoir fait une nuit complète (Marc Auburn explique que ce moment est très bien pour pratiquer la méditation allongée, et peut-être sortir derrière ...)

Cette nuit ça devient long, je me sens trop fatigué pour méditer, mais pas assez pour m'endormir. Je tourne pendant environ 1h30. A un moment quand enfin mes yeux deviennent lourds, je ressens une présence très forte au pied de mon lit, de mon côté sur la gauche. Et le problème c'est que le sentiment est plutôt négatif, je ressens une peur, que je n'avais pas retrouvé depuis l'enfance. A ce moment je n'ai plus envie de m'endormir, je lutte pour que mes yeux ne se ferment pas, mais c'est l'inverse qui se produit et je pars très vite en sommeil.
Dans les quelques secondes qui suivent, je suis conscient, je me trouve toujours sur mon lit a la même place, et je ressens toujours la présence vers la gauche. Je commence vraiment à avoir peur et souhaite bouger, mais je suis paralysé ! Je suis de plus en plus focalisé sur la "chose". Je ne la vois pas mais la ressent très bien. Elle grimpe sur le bas de mon lit vers mes pieds. Elle commence à monter, entre moi et ma femme. Je suis effrayé et toujours paralysé, mais la curiosité l'emporte. Je me fixe sur cette présence, je commence à voir comme un petit nuage flou, puis je vois des pattes. Une fois au niveau de ma tête elle se tourne vers moi. Je commence à voir son visage, presque identique aux "esprits lions" qu'il y a en Chine en statue, souvent devant l'entrée des restaurants. Quand j'arrive à voir ses yeux ronds, elle me balance un coup de patte et me griffe la poitrine gauche.
Ca y est, je suis réveillé et ne ressent plus sa présence.

J'en ai tout de suite parlé sur facebook à Pierre Emmanuel le lendemain, il pense que j'ai fait la rencontre d'une entité extra physique. Bien sûr on ne peut être sûr de rien, mais c'est une probabilité forte.

- Pour les détails, il n'y avait pas de couleur, tout était sur des contrastes de blanc et de gris.
- Je ne voyais pas ma femme dans le lit, juste une forme sous la couette, mais c'était vague, sans détail.
- J'étais vraiment effrayé ! La même sensation que les grands cauchemars très réalistes que je faisais étant enfant, entre 5 et 8 ans à peu près.
- "L'entité" ressemblait étrangement aux "lions démons" de Chine que l'on trouve un peu partout dehors en statue blanche. Elle était blanche, de la taille d'un chien de 15 ou 18 kilos. Elle était musclée. Quand elle a pivoté au niveau de ma tête, je me souviens bien d'un corps large et trapu. Par contre ses pattes n'étaient pas larges comme celles d'un lion et comme représentées sur les statues en Chine. Musclées en haut, elles étaient fines avec de petites griffes en bas, un peu comme celles d'un Pitbull.

Image
Ca ressemblait vraiment à ça, mais avec des pattes qui se terminaient beaucoup plus fines, sans le collier, je ne me souviens pas de sourcils et la crinière (si il y en avait une..) était flou.

Image
A peu près cette taille.

- Pour décrire son attitude, il n'avait finalement pas l'air méchant. Mais quand je me concentrais pour le voir, au moment ou je l'ai regardé dans les yeux ça l'a surement dérangé, et m'a griffé comme le ferait un chat qu'on caresse et qu'il n'en veut pas. Du coup j'appellerais pas vraiment ça un démon.

Ma femme chinoise avec qui on s'est quitté depuis m'avait dit ironiquement : " C'était peut-être un de mes gardiens, et il n'était pas content à la vue de notre future séparation ..."
Dernière édition par Luke le 15 Fév 2017 09:05, édité 2 fois.
Luke

Message(s) : 7

Re: Créature non physique

Message par Thomas » 09 Fév 2017 23:35

Merci pour ton partage Luke :)

Oui je penche aussi pour une rencontre avec une entité non physique. Ça ressemble très fort à ce que j'ai vécu avec l'entité "Maud" vue à de multiples reprises (articles à paraître prochainement) et pour laquelle j'ai eu pas mal de preuves.

Il faut absolument comprendre que la paralysie du sommeil n'est ni plus ni moins qu'être en état de conscience dans le corps éthérique alors que le corps physique est endormi - c'est un début de sortie de corps. En fait si nous ne ressentons pas notre corps éthérique en temps normal, c'est parce que les sensations du corps physiques sont beaucoup moins subtiles et prennent le dessus sur celles du corps éthérique. Pourtant même en état de veille normale nous pouvons déplacer le corps éthérique (sans pour autant le ressentir).

Une anecdote qui me fait penser ça : Lors d'une aurathérapie réalisée par une thérapeute, j'essayais de "sortir" en imaginant me tournant sur le côté alors que j'étais tout à fait éveillé, juste bien relaxé... sans succès. Mais à ma grande surprise, la thérapeute, qui disait voir l'aura, a réalisé un dessin de mon aura exactement dans la position dans laquelle je m'étais imaginé (le bras droit tentant de sortir par la gauche pour me tourner).

Luke a écrit :Pour les détails, il n'y avait pas de couleur, tout était sur des contrastes de blanc et de gris.

C'est une des 1ères questions à laquelle on a tenté de répondre avec Youss quand on s'est rencontré.

J'étais inquiet que mes sorties n'en soient pas car je ne voyais pas spécialement et systématiquement des couleurs magnifiques lors de ces sorties. J'ai été rassuré quand il m'a confirmé que ses sorties n'étaient pas non plus très colorées

En fait il faut différencier le plan éthérique, qui est une fréquence proche du physique, des plans astraux. Le plan éthérique est apparemment vraiment terne (c'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés avec Youss) et l'expérience de sortie sur ce plan, pour peu qu'elle soit vécue en pleine conscience, paraîtra plutôt très réelle.
Les plans astraux, par contre, sont plus proches de ce qu'on peut vivre dans les rêves - donc possiblement plus colorés. D'ailleurs nombre de rêves sont en fait des voyages astraux déguisés.
Mais tout ça est très long à expliquer. Ça mérite un article entier que je prendrai la peine de rédiger et illustrer à l'occasion.

nb : J'avais noté que Nicolas Fraisse (dans sa conférence commune avec Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier), avait aussi dit que lors de ses sorties/visions à distance, il voyait un environnement dont les couleurs étaient désaturées.

Luke a écrit :Je ne voyais pas ma femme dans le lit, juste une forme sous la couette, mais c'était vague, sans détail.

Hélas ça arrive souvent et ça crée la confusion de ce qu'est réellement une expérience de sortie de corps ou paralysie du sommeil.
Le plan éthérique dont je parlais juste au-dessus ressemble au plan physique mais n'EST PAS le plan physique. C'est son empreinte énergétique, une zone tampon ou frontière entre le plan physique et d'autres plans. S'y mélangent des éléments du plan physique avec d'autres éléments d'autres plans qui y laissent une empreinte également.
Et comme dit Marc Auburn, il y a toute une écologie dans cet inter-monde : défunts, entités non humaines, égrégores.
Et je pense que, malheureusement, cette zone est très polluée par l'ensemble des émotions humaines ; ce qui crée une chape de plomb entre notre monde et d'autres :x

Merci encore pour ton partage :D
Thomas
Site Admin

Message(s) : 6

Message par Luke » 10 Fév 2017 11:11

Salut Thomas, merci pour ta réponse ;)

D'accord, donc j'étais apparement éveillé dans le plan éthérique alors.

Cétait flippant, la même peur que les cauchemards d'enfance. Pourtant le lendemain je voulais la rencontrer de nouveau, sans succès ^^
Luke

Message par Thomas » 10 Fév 2017 22:40

Oui c'est ce que je pense. Tu verras quand j'écrirai l'ensemble des épisodes relatifs à Maud. J'ai fait des allers et retours entre astral et éthérique, c'est très étrange quand ça se produit.
Et j'ai remarqué une chose que j'aimerais bien tirer au clair un jour : l'entité en question pouvait changer d'apparence en astral et pouvait dialoguer (parler, télépathie?) alors qu'en éthérique ce n'était pas le cas, j'avais plus l'impression d'avoir affaire à un animal. Je me demande bien pourquoi une telle différence :?:

Par rapport aux paralysies du sommeil, j'ai aidé au moins 2 personnes qui étaient bloquées à ce stade à le dépasser. Et à partir de là elles ont réussi à faire des sorties complètes. J'ai aussi vécu la PS, mais après mes premières sorties de corps, c'est pour ça que j'ai compris direct que c'était lié. En tous cas, selon moi, ça montre bien que la paralysie du sommeil n'est pas une pathologie comme certains professionnels de santé l'affirment.

En tous cas j'aime beaucoup ton expérience avec ce lion chinois qui interpelle par le fait que tu étais avec une chinoise à l'époque. Ces entités issues des traditions populaires sont-elles issues des égrégores créés par la pensée collective, ou la tradition est-elle issue d'une réalité objective? C'est un peu l'histoire de l’œuf et la poule :roll:
Thomas
Site Admin

Message par Luke » 15 Fév 2017 09:19

Thomas a écrit :En tous cas j'aime beaucoup ton expérience avec ce lion chinois qui interpelle par le fait que tu étais avec une chinoise à l'époque. Ces entités issues des traditions populaires sont-elles issues des égrégores créés par la pensée collective, ou la tradition est-elle issue d'une réalité objective? C'est un peu l'histoire de l’œuf et la poule :roll:

Mon avis c'est que les gens rammènent les créatures qu'ils ont vu dans l'astral ou l'éthérique, puis les représentent dans le physique. De souvenirs Christophe Allain avait dis que chaque lieu sur la Terre avait ses propres créatures, un peu comme dans le monde physique. Du coup les légendes des différents pays (Japon, Europe du nord, etc) seraient des retours artistiques des gens qui reviennent d'une sortie de l'éthérique.
Mais t'as ptete raison. Est ce que toutes nos créations imaginaires prendraient vie dans l'éthérique ? On pourrait croiser des balrogs de Tolkien, Mario de Nintendo ou Bambie de Disney ?? ^^
Sinon une 3e possibilité serait que les entités qu'on croise de l'autre côté prendraient une forme commune à notre imaginaire pour nous apaiser ou dans d'autres cas nous faire peur ?

J'ai hâte de lire ce que tu as à dire sur Maud, ça a l'air très spéciale comme expérience :)
Luke

Message par Thomas » 21 Fév 2017 20:04

Va voir du côté de Vincent Lauvergne. C'est Youss qui m'a fait connaitre.
Il explique dans cette vidéo qu'il a, avec d'autres, créé une entité... je te laisse découvrir la chute de cette expérience, c'est assez significatif.

J'aime quand le discours se base sur l'expérience réelle... c'est ça le pragmatisme.
Thomas
Site Admin

Message par Luke » 24 Fév 2017 06:57

Merci Thomas ! Vidéo téléchargée, je regarde ça dès que j'ai le temps ;)

ps : je refais des exercices avant de dormir tous les soirs depuis 10 jours environ. Je monte de plus en plus vite en ébulition, mais je craque au bout de 20 ou 30 minutes ... Effet systématique : réveille en pleine nuit avec sensation d'avoir fait une nuit complète. A suivre.
Luke

Retour vers Partage d'expériences